Salut mes chères aujourd'hui je vais partager avec vous les bienfaits de l'argile pour le corps :

     Purifiante, antiseptique et 100 % naturelle, cette terre miraculeuse joue avec les couleurs et nous fait du bien à l’extérieur comme à l’intérieur. A essayer : le petit verre d’argile au réveil !

  • - Bain d’argile :

Versez 2 cuillerées à soupe d'argile verte dans un verre d’eau.

Remuez puis versez dans l'eau du bain.

Ce bain est idéal pour adoucir la peau, et calmer les démangeaisons.

   

  • ATTENTION:


Si vous prenez beaucoup de bain d’argile disposez un tissu sur l’évacuation en vidant le bain, puis jetez ce tissu encrassé par les dépôts d’argile.L'argile est une terre collante qui risque de se déposer le long des canalisations et donc de les boucher à la longue.Les  restes d'argile dans les conduites d'évacuation de lavabo ou d'évier.

  • LES VERTUS DE L'ARGILE ROSE:

L'argile rose est l'une des meilleures argiles pour la peau. Subtil mélange d'argile rouge et blanche, l'argile rose cumule les bienfaits de ces deux types d'argile. Riche en oligo-éléments, c'est l'une des argiles les plus efficaces dans le processus de régénération des cellules de l'épiderme. Elle convient particulièrement bien aux peaux sensibles, irritées ou sèches. Utilisée le plus souvent en masque, l'argile rose redonne de l'éclat aux visages fatigués, soigne les peaux abîmées, efface les rougeurs et resserre les pores de la peau. Elle est donc aussi une bonne alliée des peaux mixtes et grasses. Par ailleurs, elle s'utilise parfois dans le bain pour apaiser les peaux sèches et favoriser la circulation sanguine.

                                                                                                    

  • L'ARGILE POUR SOIGNER LES CHEVEUX GRAS :

Il s'agit d'un masque.

Appliquez  la préparation d'argile verte sur le cuir chevelu, en évitant soigneusement les pointes.

Massez bien.

Rincez puis terminez  le rinçage des cheveux avec de l'eau citronnée pour faire briller les cheveux.

  • . Sur le visage:

Ce qui est encore plus couulee avec l’argile c’est qu’elle est multi-usage ! (Et vu la quantité que j’ai, heureusement !)  Elle peut également être utilisée en masque pour le visage. L’argile va resserrer les pores de la peau, exfolier les peaux mortes et révéler un teint plus lisse, plus frais. Le masque est à laisser poser plusieurs minutes. Il va être amené à sécher et peut tirailler les peaux sensibles. Dans ce cas, utiliser un brumisateur pour ramollir l’argile et soulager la peau. L’argile va aider à lutter contre l’acné, lespoints noirs et toute sorte d’impureté.

                                                                                                                           Masque à l'argile verte 

j'éspère que vous aimez cet article et à la prochaine mes amoureuses :) <3 

  N'oubliez pas : #F4F#